MAJ depuis PHP 7.0.33 vers PHP 7.1

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• MAJ depuis PHP 7.0.33 vers PHP 7.1

Bonjour,
    Joomla me demande de passer de la version PHP 7.0.33 vers PHP 7.1 à minima.
    J'utilise la version 3.9.10 de Joomla et le framework Gantry v4.1.41
    J'ai nettoyé mon site. Je mets à jour régulièrement les plugins et modules, malheureusement à chaque fois que j'essaie d'upgrader la version php depuis l'espace client d'OVH cela ne fonctionne pas, je suis obligé de revenir à la version précédente de php.
    Auriez-vous une idée de la manière dont je pourrais résoudre cette difficulté?
    Merci

Bonjour,

Peut-on avoir plus de précisions sur ce qui "ne fonctionne pas" ?
    Comment t'y prends-tu pour le changement de version de PHP, via le Manager ou en modifiant directement le .ovhconfig ? Et ce dernier est-il à la racine de l'hébergement ou dans le dossier du site ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Pour répondre à ta question.
      J'ai utilisé uniquement le manager d'OVH à partir duquel j'ai essayé de passer en 7.1.
      La page d'accueil de mon site s'affiche correctement.
      Par contre toutes les autres pages qui s'affichent sont blanches avec ce message "error"

Commentaire

Si tu n'as qu'un site sur ton hébergement, supprime le .ovhconfig du dossier du site s'il y en a un, et ne conserve que celui qui est à la racine de ton hébergement et qui définit la version par défaut de PHP.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

J'ai deux autres sites sur l'hébergement, 2 CMS, Wordpress et Drupal.
          Je n'ai pas trouvé .ovhconfig dans le dossier du site Joomla par contre j'en ai trouvé un à la racine de l'hébergement (ci-après) :
          app.engine=php
          app.engine.version=7.0
          http.firewall=none
          environment=production
          container.image=stable
          Je suis un peu étonné car le site Drupal utilise la version PHP 7.1 tandis que le site Wordpress à l'air de dépendre de l'hébergement de Joomla car il me demande aussi d'upgrader ma version de PHP.
          La question reste celle-ci : "Est-ce que je peux supprimer le fichier .ovhconfig sans que cela pose des problèmes pour les 2 autres sites ?" quitte à le réinstaller si problème.
          En tous les cas, merci d'avoir accepter de donner de ton temps pour m'aider à résoudre cette difficulté.

Commentaire

Si j'ai bien compris les règles actuelles, il te faut le .ovhconfig à la racine de l'hébergement (en PHP 7.2 si possible) et tu peux te passer de ce fichier dans le dossier du site Joomla!
            Comment sont organisés tes sites ? un dans "www", les deux autres dans leur propre dossier au même niveau que "www" ?

Commentaire

1/ Ta question : Si j'ai bien compris les règles actuelles, il te faut le .ovhconfig à la racine de l'hébergement (en PHP 7.2 si possible) et tu peux te passer de ce fichier dans le dossier du site Joomla!
              Ma réponse : Exact (dans la mesure de mes connaissances)
              2/ Ta question : Comment sont organisés tes sites ? un dans "www", les deux autres dans leur propre dossier au même niveau que "www" ?
              Ma réponse : Tout est dans "www" les fichiers Joomla et les deux dossiers de mes deux autres sites sous les CMS Wordpress et Drupal.
              Pour information je n'ai pas trouvé .ovhconfig dans les 2 autres sites (CMS Wordpress et Drupal)

Commentaire

Bonjour,

Personnellement, je mets en plus de la racine de l'hebergement, un ovh.config dans le dossier principal de chacun de mes sites, pour ceux qui ne sont pas compatibles car les templates sont souvent le problème ainsi que les plugin qui n'ont pas été mis à jour, sur Joomla, wordpress et prestashop quand on veut modifier la version PHP...

Gilles

Commentaire

Bonjour,

Mais pour autant, si ça fonctionne en utilisant une version de PHP inférieure à celle préconisée, ce n'est qu'une solution bancale : ce sont les templates et autres extensions qui doivent être mises à jour pour matcher...

Commentaire

Bonjour,
                    J'ai pu passer à la version 7.2 de php sur OVH mais par contre j'ai tjs ce message d'erreur au niveau du control panel "If your host is already PHP 7.2 ready please enable PHP 7.2 on your site's root and 'administrator' directories. Comment dois-je m'y prendre et sur quel(s) fichier(s) intervenir ?
                    Merci à vous tous pour votre aide.

Commentaire

Annonce

Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X